Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-La Cour suprême met fin au moratoire sur les expulsions
information fournie par Reuters 27/08/2021 à 04:09

WASHINGTON, 27 août (Reuters) - La Cour suprême américaine a mis fin jeudi au moratoire fédéral sur les expulsions résidentielles imposé par l'administration Biden.

Les juges ont autorisé la levée du moratoire de 60 jours imposé au début du mois par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et devant rester en place jusqu'au 3 octobre.

Une coalition de propriétaires et de groupes immobiliers avaient fait valoir que la loi sur laquelle s'appuyait les CDC ne leur permettait pas d'appliquer l'interdiction.

"Si un moratoire imposé par le gouvernement fédéral doit être maintenu, le Congrès doit l'autoriser spécifiquement", a ajouté la Cour suprême.

(Lawrence Hurley et Jan Wolfe, version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans cette photo fournie par les services d'urgenence ukrainiens, des pompiers éteignent un incendie dans un immeuble civile après une frappe russe dans la région de Vinnytsya dans la nuit de 15 au 16 juillet.  ( Ukrainian State Emergency Service / Handout )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:45 

    Une frappe russe contre une zone commerciale dans l'est de l'Ukraine a fait au moins deux morts et une vingtaine de blessés mercredi, ont indiqué les autorités locales, quelques jours après l'ultimatum lancé par Donald Trump à Moscou pour mettre fin à la guerre. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre, François Bayrou, à la sortie du Conseil des ministres à l'Elysée, le 16 juillet 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:34 

    Certains alliés critiques, des oppositions virulentes... François Bayrou est sur la corde raide pour faire adopter son plan de rigueur budgétaire et échapper à la censure à l'automne, mais le gouvernement veut croire qu'il existe des marges de négociation du côté ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au Parlement européen de Strasbourg, le 7 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:11 

    La Commission européenne a dévoilé mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, fixé à 2.000 milliards d'euros, avec des moyens supplémentaires pour la compétitivité et la défense, tandis qu'un bras de fer tendu démarre sur l'avenir de la politique agricole ... Lire la suite

  • Nigeria: enterrement sous haute sécurité de l'ex-président Buhari
    information fournie par AFP Video 16.07.2025 20:01 

    L'ex-président nigérian Muhammadu Buhari a été enterré mardi après-midi dans sa ville natale de Daura, dans le nord du pays, en présence de milliers de personnes venues se recueillir en sa mémoire.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...